Étude d'impact

Depuis 2016, TARA s’emploie à mesurer l’impact de ses actions sur la vie des enfants.

Vous souhaitez changer la vie d'un enfant ? Vous aussi, agissez avec TARA en devenant parrain.

Quelques belles réussites :

L'histoire de Faisal et Faiz :

En juin dernier, Faisal et Faiz sont allés en vacances quelques jours chez leur maman et ne sont pas rentrés. Conscients du danger qu'ils encourraient, toute l'équipe de TARA Boys a remué ciel et terre pour que les enfants reviennent sains et saufs.

A ainsi commencé une bataille juridique de plus de 4 mois qui nous a valu le soutien des plus hautes instances de justice et nous a permis de sauver les enfants. Eprouvés mais soulagés d'être à la maison, les deux frères ont repris le chemin de l'école et la vie retrouve doucement son cours. Ce combat a aussi mené à un changement de jurisprudence.

L'histoire d'Anisha :

Avant d’être placée à TARA, Anisha a vécu seule dans la rue jusque l’âge de trois ans. Elle était alors extrêmement sous-alimentée et incapable de parler. Aujourd’hui, 5 ans plus tard, c’est une petite fille forte et confiante qui a atteint un Indice de Masse Corporel normal. Elle est scolarisée dans une école anglophone de qualité et accompagnée par une orthophoniste : ses capacités de diction ne cessent de s’améliorer !

L'histoire d'Aman :

La maman d’Aman est décédée quand il était tout petit. Son père travaillait toute la journée et le confiait donc à une nounou. Malheureusement, cette dernière était très négligente : Aman n’était pas nourri correctement, ne recevait pas l’attention nécessaire pour en enfant de son âge et était laissé seul la plupart du temps. Cela a causé un impact extrêmement négatif sur sa santé. Quand il est arrivé à TARA à l’âge de 4 ans, Aman souffrait de pneumonie et de rachitisme. Selon les médecins, il était entre la vie et la mort. Récemment, Aman a reçu à l’écolé un prix pour sa générosité et il est également membre de l’équipe de football de son école.

L'histoire de Sonarika :

Victime de trafic, Sonarika a été séparée de sa famille à un très jeune âge. Après avoir été scolarisée dans une école de qualité à Delhi et malgré de bons résultats dans l’ensemble des matières, elle avait de grandes difficultés pour s’exprimer en anglais. Elle n’avait pas du tout confiance en elle. Avec le soutien quotidien de professeurs particuliers et les encouragements de toute l’équipe de TARA Girls, Sonarika a finalement réussi à se dépasser en faisant bondir sa note de 29% en 2018 à 59% cette année ! Cette réussite est la preuve que la détermination et un travail assidu peuvent accomplir des miracles.

Quand les anciens enfants de TARA deviennent adultes

Nous avons demandé à un de nos TARA Boys, Shyamu, d’interviewer les anciens enfants de TARA maintenant devenus de jeunes adultes indépendants. Découvrez leurs histoires :

Le "Street Project"

Le but de ce street project était de comprendre la vision que les filles peuvent avoir de la rue, en prenant en compte le fait qu’elles ont pu y vivre par le passé, été exposées aux violences que renferme cette dernière, ou a minima été victimes d’un passé traumatisant.