View this email in your browser
You are receiving this email because of your relationship with TARA Homes for Children. Please reconfirm your interest in receiving emails from us. If you do not wish to receive any more emails, you can unsubscribe here.
VOTRE NEWSLETTER TARA
AVRIL 2020

Chers amis et bienfaiteurs de TARA,

Nous espérons que vous vous portez bien et prenez toutes les précautions nécessaires contre le coronavirus.

La situation nous rappelle à quel point nous sommes impuissants devant certains phénomènes. Nous avions toutefois anticipé le confinement ce qui rend la transition plus facile à gérer et nous a rendu capables de mettre rapidement en place une nouvelle rotation dans le staff. Les enfants vont bien et s’adaptent à leur nouvelle routine.

Nous sommes cependant extrêmement inquiets de l’évolution de la situation en Inde. En ces temps de crise et d’incertitudes, assumer la responsabilité quotidienne de 60 enfants est plus que jamais un véritable défi. Par exemple au niveau financier puisque certains de nos partenaires ont décidé d'orienter leurs fonds vers des projets relatifs au COVID-19.
Si vous souhaitez nous aider, voici 3 pistes d'action :
1. Soutenez une Maison en laissant le choix à TARA d'attribuer votre parrainage à ses besoins urgents.

Je donne

2. Commandez depuis chez vous des produits d'hygiène et des denrées alimentaires non-périssables, elles nous seront livrées directement dans les maisons.

Je commande

3. Donnez (ou prêtez) un ordinateur dont vous ne vous servez plus ou du matériel scolaire : cahiers, crayons, feuilles A4, etc... L
a majorité des écoles ont lancé des cours en ligne, ce qui nécessite que chaque enfant ait accès à un ordinateur chaque jour.  Si vous résidez à Delhi, notre équipe logistique peut venir le chercher directement chez vous.

Je contacte TARA 

Tout premier anniversaire de notre centre de jour

Une première date à célébrer mais également un moment propice pour faire le point sur les accomplissements de l'année écoulée. Voici le témoignage d'Akanksha, manager du centre de jour :
" Grâce aux efforts de toute l'équipe, nous avons réussi à réinscrire 9 enfants à l'école
La plupart des enfants arrivent au centre avec d'extrêmes lacunes en hindi, en anglais et en mathématiques. En travaillant au jour le jour avec eux, nous avons le plaisir de voir leurs évolutions. Un enfant qui ne savait pas identifier les lettres de l'alphabet et maintenant capable de lire des mots : ce sont des moments comme celui-ci qui me rendent le plus fière de mon travail.

 

Notre rapport annuel 2018-2019 est en ligne

Cette année encore, nous nous sommes engagés à faire avancer les droits des enfants, améliorer l'accès à l'éducation et lutter pour plus d’égalité pour les filles. Et cela n'aurait pas été possible sans le soutien de nos parrains, marraines et partenaires. Venez découvrir sans plus attendre notre rapport annuel sous un tout nouveau design !

 
En savoir plus

PROCHAINEMENT : ouverture d'un espace parrains - marraines

Vous l'attendez avec impatience, le voici très bientôt disponible sur notre site internet ! Sur cet espace qui vous est réservé, vous pourrez y lire l'histoire de votre filleul(e) ainsi que ses progrès, ses résultats scolaires et des nouvelles régulières.

Cerise sur la gâteau : dès l'année prochaine, vous retrouverez vos attestations fiscales directement sur cet espace.

Holi, sacre coloré du printemps

Tous les ans à la même époque, les enfants ont un petit éclat de malice dans les yeux. Pourquoi me demanderez-vous ? La réponse est simple : Holi, le festival des couleurs approche et avec lui une journée qui s'annonce pleine de folies. Cette année n'a pas fait exception... en voici quelques preuves en images. 

Une nouvelle déléguée chez les Girls

Comme tous les 6 mois, les Girls se sont mises en campagne pour savoir qui sera en charge de les représenter à la réunion d'équipe bimensuelle. Après que les six candidates aient prononcé leur discours, les Girls leur ont posé des questions afin de jauger leurs motivations et capacités. Une à une, elles se sont toutes rendues aux urnes et c'est Kamala qui a été élue cette fois-ci.

Première rentrée scolaire pour 6 Tots

C'est avec une fierté non-dissimulée que nos 6 petits nouveaux se sont rendus pour la première fois sur les bancs de l'école. Après quelques mois de sessions Montessori, les voilà prêts à se lancer sur le chemin de l'éducation et ainsi se forger un avenir digne.

La Course des Héros est toujours d'actualité

Plus forts que les ouragans, nos intrépides coureurs n'ont toujours pas renoncé à se lancer dans la course dès que la situation le permettra. Pour les soutenir dans leur noble cause, n'hésitez pas à faire un petit geste sur l'une de leurs cagnottes.

 

MERCI à tous nos parrains et marraines qui nous soutiennent avec fidélité.

Et bienvenue à tous ceux 
qui nous ont rejoint récemment !

Follow us !
 
Ce message a été envoyé à adamerwan@gmail.com par give@taraindia.org
W2 Ground Floor, Front Portion, Greater Kailash 2, New Delhi, Delhi 110048, India


Se désinscrire de toutes les newsletters Se désinscrire | Gérer inscriptions | Transférer l’email | Signaler un Abus


This is a Test Email only.
This message was sent for the sole purpose of testing a draft message.