Des nouvelles des enfants de TARA
View this email in your browser
You are receiving this email because of your relationship with TARA Homes for Children. Please reconfirm your interest in receiving emails from us. If you do not wish to receive any more emails, you can unsubscribe here.
VOTRE NEWSLETTER

JANVIER 2021

Chers amis et bienfaiteurs de TARA,

 

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Nous vous espérons en bonne santé et vous remercions infiniment de votre soutien fidèle qui nous est très cher.

 

Cette nouvelle année à TARA est l’occasion pour nous de réaffirmer nos objectifs : accompagner les enfants dans leur reconstruction et leur développement, suivre de près leur scolarité et leurs progrès et les encourager dans l’acquisition de bonnes aptitudes sociales.

 

En ce mois de janvier, nous avons souhaité vous offrir une newsletter principalement axée sur des nouvelles positives et festives, pour vous faire parvenir à toutes et tous de belles énergies, où que vous soyez.

 

Petite dédicace aux marraines et parrains : vos filleuls vous ont écrit ! Découvrez leurs œuvres dans l’espace parrain sur notre site web.

 

Bonne lecture !

 

Diwali - Fête des lumières
 
Diwali est l'un des festivals les plus célébrés en Inde, un moment chaleureux et festif où les familles se rassemblent. Les maisons sont décorées et brillent de multiples couleurs. Les enfants reçoivent des friandises. Famille, amis et collègues se réunissent lors de cérémonies et font souvent des offrandes à la déesse Laxmi et au dieu Ganesh, leur demandant protection et prospérité.

Au vu des restrictions sanitaires, Diwali a été célébré séparément dans chacun des programmes, en comité plus restreint. Nous avons tout de même organisé un événement virtuel permettant à tout le personnel et aux enfants de rencontrer de jeunes célébrités de la chanson en Inde. « Shruti Pathak a joué pour nous et j'ai été étonné par sa voix » - dit Shalu, ce jeune garçon de 15 ans de TARA Boys qui veut devenir chanteur quand il sera grand. Les enfants se sont revêtus de leurs plus beaux habits de fête, se sont délectés de délicieux plats, dans la joie et les rires.

 
Nous en profitons pour remercier à nouveau les donateurs qui ont contribué à notre campagne de fundraising pour Diwali..

Magie de Noël

 

A TARA, Noël est aussi une fête unique, très attendue des enfants. Cette année encore, nous avons fait de cette célébration un moment chaleureux, qui permet aux enfants de développer leur sentiment d’attachement et d'appartenance.

 

Encore une fois, gros gâteaux et chocolats fondants étaient au programme, pour le plus grand bonheur des enfants qui se sont mis en scène dans des petits spectacles de danse et de chant. La distribution des cadeaux a marqué la journée d’un regain d’excitation et de joie.

Nous fêtons les 9 ans de TARA Tots !

Le 16 janvier 2012, TARA Tots ouvrait ses portes aux enfants de 2 à 10 ans.

A leur arrivée, la priorité est donnée à leur santé et à leur nutrition. Ces enfants sont accueillis en état de choc et souffrent de déficiences graves. Chaque enfant bénéficie d’une attention individuelle et participe à de nombreuses activités d’éveil, pour entamer un travail psychologique et un développement éducatif.

Pour des raisons de calendrier, c’est en février que les enfants vont se réunir autour du personnel pour fêter ensemble cet anniversaire.

Nous tenons à féliciter chaleureusement Komuha, manager de TARA Tots, et toute son équipe pour leur profond dévouement et leur travail de grande qualité, notamment durant cette dernière année.

 Les gens mourront plus de la faim que du virus

 

C’est avec une certaine fierté que nous vous proposons de lire un article rédigé par Shyamu de TARA Boys. Dans ce texte, publié sur notre site web, il y exprime ses inquiétudes et son analyse des conséquences de la crise du Covid sur les inégalités en Inde.

Vous pourrez également apprécier ce très beau portrait ci-dessus, peint par Shyamu lui-même. Quel talent !

 

 

Aidez-nous à continuer nos actions
et à offrir un avenir digne aux enfants vulnérables de Delhi.
Suivez-nous
 
Ce message a été envoyé à adamerwan@gmail.com par give@taraindia.org
W2 Ground Floor, Front Portion, Greater Kailash 2, New Delhi, Delhi 110048, India


Se désinscrire de toutes les newsletters Se désinscrire | Gérer inscriptions | Transférer l’email | Signaler un Abus


This is a Test Email only.
This message was sent for the sole purpose of testing a draft message.