TARA, les dernières nouvelles
View this email in your browser
You are receiving this email because of your relationship with TARA Homes for Children. Please reconfirm your interest in receiving emails from us. If you do not wish to receive any more emails, you can unsubscribe here.
VOTRE NEWSLETTER TARA

AVRIL 2021

Chers amis et bienfaiteurs de TARA,

 

Nous espérons que vous allez tous bien en cette période difficile et souhaitons vous témoigner notre gratitude profonde pour votre fidèle soutien.

 

New Delhi est actuellement touchée par une nouvelle vague épidémique fulgurante qui nous demande de redoubler à nouveau d’efforts pour assurer la protection des enfants et du personnel. Malgré l’inquiétude qui grandit chaque jour, nous tenions à vous transmettre les nouvelles des enfants, et les projets qui ont vu le jour ces derniers mois!

 

Une très bonne lecture à vous.

Les Invaincus – Quand l’animation se mobilise au service des enfants !

 

C’est avec fierté que TARA lancera bientôt une campagne internationale de sensibilisation à la protection de l’enfance mettant en image le parcours d'enfants de TARA, dont la résilience nous impressionne tous les jours.

 

Prochainement, nous publierons 15 courts métrages d'animation inspirés par leurs histoires et donnant naissance au nom du projet Les Invaincus. L'animation nous a paru particulièrement adaptée pour exprimer ces parcours de vie avec sensibilité et poésie.

 

Nous sommes impatients de partager avec vous cette campagne unique, qui apporte un éclairage nouveau sur notre travail et les enjeux auxquels les enfants et nous faisons face. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la prestigieuse école d'animation des Gobelins, Dorothée Adam, réalisatrice chevronnée, et TARA.

 

Nous tenions à remercier sincèrement Dorothée Adam ainsi que l’équipe et les étudiants de la section Motion Design des Gobelins pour avoir cru et porté ce projet ambitieux tout au long de l’année 2020. Nous remercions chaleureusement notre ambassadrice, l’autrice Shumona Sinha, qui a bien voulu faire partie du jury final.

 

Découvrez dès à présent un aperçu des Invaincus:

Nous avons pour but de diffuser cette campagne le plus largement possible, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez apporter votre aide à l’équipe: axel@taraindia.org

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur la page Les Invaincus de notre site internet :

La force de TARA Outreach Centre !

 

TARA Outreach Centre est né de la nécessité de créer un programme de prévention éducative et familiale. Notre objectif principal consiste à garantir la scolarité d’enfants vivant dans des conditions extrêmement précaires tout en prévenant la séparation des familles (en évitant le placement des enfants) grâce à une intervention en amont, directement dans les communautés. Il s’agit d’apporter des solutions et un accompagnement individualisé aux familles afin de mener leurs enfants vers un avenir meilleur.

 

La routine qui avait été créée par l’équipe de TARA Outreach Centre en moins d’un an de fonctionnement a été profondément perturbée par la pandémie de COVID-19. Nous sommes cependant fiers du soutien que le centre a pu apporter aux familles et aux enfants depuis mars 2020. Le lien avec la communauté s’est renforcé et 52 enfants ont pu suivre des classes quotidiennes à TARA Outreach Centre d’octobre 2020 à avril 2021.

 

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, en mars, nous avons sensibilisé les enfants lors d’une session sur la sexualité, pour les aider à comprendre les notions d’intégrité physique, morale et émotionnelle. L’égalité des genres et l’accès à l’autonomie des filles fait aussi partie intégrante des objectifs du programme.« Prendre conscience qu’en tant que fille, elles peuvent avoir accès à l’éducation, tout comme les garçons » c’est le message porté par Akanksha, responsable du centre, et son équipe.

 

En Février, nous avons pu célébrer le 2eme anniversaire de TARA Outreach Centre.

Au programme : danse, mime et jeux qui ont ravi les enfants et leur ont permis d’échapper, le temps d’un après-midi, à un quotidien beaucoup plus dur.

 

Le second confinement, qui vient d’être annoncé, nous oblige à fermer nos portes temporairement et à adapter à nouveau nos activités aux conditions sanitaires.

 

L'avenir des enfants de cette communauté fragile nous inquiète grandement, les familles vont rapidement se retrouver sans aucun revenu et plus les mois passent, plus le risque de décrochage scolaire est évident. C'est leur dignité qui est en jeu. Notre équipe va continuer son combat pour aider les familles dans cette terrible période et pour que les enfants ne quittent pas le chemin de l’apprentissage et soient réinscrits à l’école quand elle ouvrira enfin ses portes.

Examens scolaires de fin d’année au sein de nos 3 maisons

 

Alors que l'année scolaire se termine en mars en Inde, les enfants de TARA Boys, TARA Girls et TARA Tots ont passé leurs examens finaux en ligne, les écoles privées étant fermées depuis un an et proposant un enseignement à distance.

 

7 garçons en classe de seconde ont révisé pendant des mois pour apprendre récemment que leurs examens étaient suspendus. La Seconde une étape très importante, car la filière qu’ils suivront en Première dépendra des notes obtenues au cours de cette année. Shyamu, quant à lui, continue de réviser pour son bac, sans savoir quand exactement il pourra passer ses examens finaux!

 

Nous avons demandé à Shruti, éducatrice à TARA Boys, de partager avec vous la façon dont se sont déroulés les examens de fin d’année.

HOLI

 La Fête des Couleurs

 

Le 28 mars c'est l'Inde du Nord qui a célébré l'un des festivals les plus vibrants du pays :

« Holi », également appelée la « Fête des couleurs », qui marque la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps, une saison de joie et d'espoir. Le saviez-vous ? Les pigments colorés ont une signification bien précise : l’orange pour l’optimisme, le vert pour l’harmonie, le bleu pour la vitalité, le rouge et le rose pour la joie et l’amour.

 

C'est avec gaieté et excitation que les enfants ont pu se colorer le visage de couleurs vives ! 

Cette année, en raison de la crise sanitaire, les festivités se sont déroulées en petit comité dans chacune des maisons TARA.

 

Pour les marraines et parrains : retrouvez des photos de Holi dans votre espace, accessible depuis notre site web. Si vous rencontrez un problème pour vous y connecter, contactez-nous sur give@taraindia.org

On parle de nous

 

"TARA, la bonne étoile des enfants indiens en détresse" retrouvez le bel article rédigé par Anne-Emmanuelle LAZAR, vice Présidente de CHAYA France :

Aidez-nous à continuer nos actions
et à offrir un avenir digne aux enfants vulnérables de Delhi.
Suivez-nous
 
Ce message a été envoyé à adamerwan@gmail.com par give@taraindia.org
W2 Ground Floor, Front Portion, Greater Kailash 2, New Delhi, Delhi 110048, India


Se désinscrire de toutes les newsletters Se désinscrire | Gérer inscriptions | Transférer l’email | Signaler un Abus


This is a Test Email only.
This message was sent for the sole purpose of testing a draft message.