Votre newsletter
View this email in your browser
You are receiving this email because of your relationship with TARA Homes for Children. Please reconfirm your interest in receiving emails from us. If you do not wish to receive any more emails, you can unsubscribe here.
VOTRE NEWSLETTER TARA

JUILLET 2021

Chères bienfaitrices et chers bienfaiteurs,

 

C'est avec joie que nous vous partageons notre lettre d'information trimestrielle.

Nous souhaitons la bienvenue à celles et ceux qui nous ont rejoints ces derniers mois.

Nous vous remercions toutes et tous de nous suivre et de nous soutenir en ces temps toujours très incertains.

 

Depuis notre dernière newsletter d'avril 2021, il y a du nouveau à TARA, des événements joyeux, et d'autres plus durs liés à la vague sanitaire qui a frappé l’Inde pendant plusieurs mois.

 

TARA avance toujours avec humilité et courage.

 

Très bonne lecture à chacune et chacun.

Rentrée scolaire au sein de nos 3 maisons

et réouverture de TARA Outreach Centre : l’apaisement après la crise

 

Après une deuxième vague dévastatrice et 2 mois de confinement strict, la première phase de déconfinement a commencé début juin à Delhi. Au sein de TARA, cela marque aussi un retour à une routine plus sereine pour les enfants et le personnel, même si la situation sanitaire reste encore très fragile en Inde.

 

A TARA Boys et TARA Girls, les enfants ont pu profiter de vacances bien méritées en mai, et souffler après le stress et la fatigue dûs au Covid. Des activités ludiques et artistiques ont rythmé les journées dans les maisons durant le confinement.

A TARA Tots, qui a miraculeusement échappé au Covid jusqu’ici, les enfants débordent de joie et d’énergie !

Enfin, la rentrée scolaire s’est bien déroulée. Les cours en ligne ont en effet repris durant la première quinzaine de juin pour les enfants des 3 maisons.

 

A TARA Outreach Centre, notre centre de jour, nous avons poursuivi la distribution de nourriture et de produits d'hygiène et aidé ainsi 44 familles.

Encore aujourd'hui, nous soutenons les familles de la communauté de Saidulajab. Elles ont été privées de travail durant une longue période de confinement d'avril à mai, et n'ont pas encore toutes retrouvé un salaire leur permettant de subvenir à leurs besoins.

Nous avons aussi soutenu les familles des enfants des maisons, en leur distribuant de la nourriture et produits d’hygiène.

(Photo credit : ©Sarang Sena – Instagram @sarangsenastudio)

 

Bonne nouvelle ! Depuis le 12 juillet notre centre de jour a rouvert avec une capacité d’accueil réduite pour raison sanitaire... Afin de prévenir le décrochage scolaire et de garantir les bases d’apprentissages indispensables, il est important que le centre rouvre.

Les enfants de TARA Outreach Centre sont inscrits dans les écoles gouvernementales de Dehli. Celles-ci sont fermées depuis mars 2020 et ne proposent pas de cours en ligne à l’inverse des écoles privées. Ainsi jusqu’à la réouverture du centre, nos travailleurs sociaux ont assuré un suivi régulier auprès des enfants et mettent tout en œuvre afin d'aider au mieux les familles.

 

Grâce à vos nombreux dons, TARA a fait face à la crise sanitaire et est devenu ainsi un véritable filet de sécurité pour tous ses bénéficiaires, enfants et familles. De plus, nous sommes heureux de vous annoncer que tous les membres du personnel éligibles à la vaccination ont pu être vaccinés.

Votre solidarité sans faille, votre soutien financier et moral, nous touchent profondément.

 

Aidez les enfants de TARA à grandir dignement grâce à notre plateforme de don en nature. Vous pouvez acheter des aliments nutritifs et des produits sanitaires liés au COVID- 19. 

Ils se sont élancés avec courage pour TARA !

 

C’est le dimanche 20 juin dernier que nos 10 coureurs ont porté les couleurs de TARA à la course des héros de Paris. Grâce à leur engagement, la somme de 4350 euros a été récoltée.

Merci et bravo à nos participantes et participants qui se sont élancés avec entrain :

Alban de Chazournes, Alexandre de Montjoye, Alice Blouet, Alice Bourel, Benjamin Cuningham, Benoit Minon, Gabriel de Chazournes, Olivier Paul, Paul De La Villegeorges et Pascal Fautrat.

Ce sont bien toutes ces marques d’engagement qui permettent à TARA de continuer son combat pour l'Education et la Protection de l'Enfance. Nous remercions aussi les bienfaitrices et bienfaiteurs qui ont soutenu nos participants lors de la course. Votre soutien nous porte et nous pousse à toujours avancer plus loin.

Partie remise l'an prochain, nous espérons vous y voir nombreux !

 

Si vous aussi, vous souhaitez organiser des événements afin de collecter des fonds pour TARA, nous sommes à votre disposition si vous avez des questions. Il vous suffit d'écire à : give@taraindia.org

Ils nous ont soutenus

 

A Delhi, et dans toute l’Inde, depuis le début de la pandémie, de nombreuses ONG ont dû fermer en raison du manque de financement. TARA tient bon, bien que les enjeux financiers se soient accrus. En effet, la crise sanitaire n’épargnant ni les entreprises, ni les particuliers, quel que soit leur milieu social, un quart d’entre eux ont arrêté de nous soutenir depuis le printemps 2020.  

 

Heureusement, nous avons reçu des dons exceptionnels, de particuliers ou d’entreprises, qui nous permettent de faire face à la crise et de continuer nos programmes.

 

D'ailleurs, avons récemment été soutenus par des voyageurs de Shanti Travel et de la marque française de vêtements Emile et Ida. Un immense merci pour leur générosité.

Si vous aussi, vous souhaitez nous apporter une aide exceptionnelle, vous pouvez faire un don en cliquant ici :

Les Invaincus partent en tournée !

 

En juin dernier, lors de notre rencontre en ligne, nous vous avons présenter Les Invaincus, notre projet de 15 courts métrages d’animation inspirés par les parcours de vie des enfants.

Leur sortie publique est prévue pour septembre et nous serons heureux de vous convier aux différents événements que nous préparons actuellement, en France et en Inde.

En attendant, nous avons choisi de lancer un grand appel auprès de nos plus proches soutiens (parrains, donateurs, anciens bénévoles) pour commencer à faire connaître ces histoires ! L’idée est simple : organiser des projections privées avec votre famille, vos amis, vos collègues afin de susciter la discussion et sensibiliser à la condition de l’enfance en Inde. A travers ces films nous disposons d’un moyen sans précédent de faire connaître l’importance du travail de TARA à un large public.

                                                                                                                                      

24 personnes se sont déjà portées volontaires pour participer à cette tournée d’avant-première. Si vous souhaitez également nous rejoindre dans cette aventure, nous en serions très heureux. Pour cela il vous suffit de vous inscrire ci-dessous :

Olivia promue manager à TARA Girls : elle témoigne de son engagement auprès des enfants

 

Bravo à Olivia pour son dévouement sans faille auprès des filles de TARA Girls !

La voici nommée officiellement manager de la maison ! Elle tenait à vous transmettre les raisons de son engagement à TARA :

 

« Travailler avec les enfants, c’est ce que j’ai toujours aimé. TARA me pousse à travailler plus efficacement. Je suis portée par l’environnement familial qui m’encourage à m’investir davantage chaque jour auprès des enfants. Les voir grandir et évoluer m’apporte tellement personnellement et professionnellement. Grâce à TARA, j’ai aussi renforcé mes compétences et connaissances. Depuis ces 3 dernières années, j’ai appris beaucoup grâce à de nombreuses formations et à l’accompagnement régulier de mes collègues ».

 

Hasina, actuellement manager de TARA Boys, a formé Olivia pendant un an pour qu’elle puisse prendre les reines de TARA Girls. Toute l’équipe de TARA félicite Olivia et Hasina pour leur fervent engagement envers les enfants.

De l’art à la parole, s’exprimer est un droit fondamental à TARA 

 

Tous les six mois à TARA Girls et TARA Boys, se déroule un évènement très attendu, les enfants élisent « un nouveau représentant » ou « une nouvelle représentante » au sein de leurs maisons respectives.

Son rôle consiste à porter la voix des enfants auprès de l’équipe éducative et, en retour, de transmettre un certain nombre d’informations et de décisions aux enfants. 

Cette année, c’est Vanshika qui portera avec fierté la voix des filles.

Concrètement, la représentante des enfants assiste aux réunions hebdomadaires du personnel, transmet les avis et requêtes de ses camarades. Les filles deviennent parties prenantes des droits et devoirs qui régissent leur vie quotidienne en communauté.

 

Donner de la valeur à la parole de l’enfant leur permet de s’autonomiser et de s’affirmer sans peur.

A TARA Girls, les filles sont entendues avec respect et considération.

Nous sommes par ailleurs heureux de vous présenter la peinture sur toile de Vanshika publiée dans le magazine « Asian Extract ».

Cette revue publie les créations littéraires et visuelles d'artistes émergents d'Asie.

 

L’art, outil d’expression, tout comme la parole, pour s’affirmer.

Marraines et parrains : des nouvelles de votre filleul(e) vous attendent !

 

C'est avec plaisir que nous avons partagé avec vous une photo souvenir et une lettre de votre filleul(e), dans votre espace parrain-marraine, accessible depuis le site web de TARA. Vous aurez aussi accès aux résultats scolaires d'ici fin septembre.

 

Pour y accéder, nous vous invitons à vous connecter sur votre espace parrain-marraine depuis notre site internet avec vos identifiants et votre mot de passe.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, merci de nous en informer :

give@taraindia.org

Aidez-nous à continuer nos actions
et à offrir un avenir digne aux enfants vulnérables de Delhi.
Suivez-nous
 
Ce message a été envoyé à adamerwan@gmail.com par give@taraindia.org
W2 Ground Floor, Front Portion, Greater Kailash 2, New Delhi, Delhi 110048, India


Se désinscrire de toutes les newsletters Se désinscrire | Gérer inscriptions | Transférer l’email


This is a Test Email only.
This message was sent for the sole purpose of testing a draft message.