TARA - Newsletter - Septembre 2021
View this email in your browser
You are receiving this email because of your relationship with TARA Homes for Children. Please reconfirm your interest in receiving emails from us. If you do not wish to receive any more emails, you can unsubscribe here.
TARA

NEWSLETTER SEPTEMBRE 2021

Chères bienfaitrices, chers bienfaiteurs,

 

Nous espérons que vous avez passé un bel été et nous vous souhaitons une belle rentrée.
 
Nous sommes ravis de vous transmettre les bonnes nouvelles de notre newsletter de septembre.

Ce mois-ci, focus sur TARA Boys et Shyamu est à l’honneur ! Nous vous partagerons son témoignage, il a récemment intégré l’une des meilleures écoles de Design en Inde. Puis nous parlerons des excellents résultats de 7 garçons de TARA Boys obtenus en fin de seconde, vous retrouverez le témoignage de Manish sur la journée du 13ème anniversaire de TARA Boys et enfin le lancement de notre campagne Les Invaincus à partir de cet autome en France et en Inde.

 

C’est grâce à vous que nous pouvons continuer nos actions, merci de vos dons, ponctuels ou réguliers, de votre temps ou encore de vos messages de soutien. Votre aide est précieuse. Toute l’équipe et les enfants vous sont extrêmement reconnaissants.

 

Bonne lecture !

Shyamu: en route vers l’indépendance !

 

Nous sommes très fiers du parcours remarquable de Shyamu qui a récemment quitté TARA Boys,en juillet dernier, pour intégrer notre programme d’accès à l’autonomie TARA Big Birds.

Shyamu a en effet obtenu son baccalauréat avec succès et a été admis à l’Institut National de Design d’Ahmedabad, une des meilleures écoles d’Inde, bravo à lui !

 

Au sein de TARA Big Birds, nos jeunes adultes bénéficient d’un soutien financier et d’un accompagnement individuel, qui leur permettent de faire leur entrée dans la vie adulte et d’établir progressivement leur indépendance.  

 

Depuis son premier jour à TARA, il y a maintenant 13 ans, Shyamu a fait preuve d’une grande curiosité et d’un comportement exemplaire. Cela lui a permis de rêver grand et de se construire un avenir digne ! 


Retrouvez son témoignage ci-dessous (en anglais) :

TARA lance un appel au parrainage :
Les enfants de TARA ont besoin de vous plus que jamais 
 
60 enfants comme Shyamu ont besoin de parrains et marraines pour pouvoir atteindre leurs rêves d'indépendance. 
 
Aujourd'hui la situation sanitaire à New Delhi s'est améliorée mais nombreux de nos donateurs ont arrêté de nous soutenir financièrement à cause de la crise du COVID- 19. Les enfants de TARA sont donc directement impactés, c'est leur avenir et leur dignité qui sont en jeu.
 
De toute urgence, nous avons besoin de parrainages pour assurer une éducation de qualité aux enfants, un suivi psychologique et pouvoir répondre à leurs besoins nutritionnels.
 
A TARA, nous estimons l'importance de nos parrains et marraines et nous nous assurons que vous puissiez créer un lien durable avec votre filleul(e) si vous le souhaitez.
 
Nous vous invitons à partager avec votre entourage notre appel au parrainage et nous vous remercions infiniment pour votre action de solidarité.

Félicitations aux garçons de TARA Boys qui sont passés en Première avec succès !

 

Cette année, Manu, Arun, Manoj, Sharwan, Sameer, Lokesh et Rashid passaient leurs examens de fin d’année de Seconde pour intégrer la Première.

Bravo à eux, car ils ont tous obtenu d’excellents résultats et ont pu sélectionner les filières de leur choix ! En Inde, les examens de fin de seconde sont très importants car les résultats obtenus orientent les cursus choisis pour la fin de leur scolarité et plus largement la suite de leurs études.

Les écoles privées étant fermées et proposant des cours en ligne que les enfants suivent depuis Mars 2020, nous sommes reconnaissants envers nos travailleurs sociaux et professeurs de leur travail d’accompagnement sans relâche.

 

Mohit, enseignant de Seconde, Première et Terminale à TARA Boys témoigne :

« Les garçons ont préparé leurs examens avec beaucoup de sérieux, révisant tôt le matin et jusqu’à tard le soir et ce, dans un contexte d’enseignement en distanciel. Ils ont fait des progrès considérables, et tout particulièrement Arun. Il avait plus de difficultés que les autres en début d’année. Il s’est beaucoup investi et ses efforts ont payé. Je suis fier de lui et de tous les autres élèves ! Chaque garçon a donné le meilleur de lui-même toute l’année et leur persévérance a porté ses fruits ! Bravo à eux ! »

 

Arun, 17 ans, qui vient de rentrer en classe de Première, ajoute :

« Mohit est un professeur motivant et brillant. Il m’a beaucoup aidé en sciences et surtout en mathématiques, matière pour laquelle je rencontrais de grandes difficultés. Grâce à lui j’ai obtenu 70/100 en mathématiques ! Merci d’avoir cru en moi ! »

 

C’est grâce à cette volonté de faire grandir chacun des enfants placés à TARA que de telles réussites sont possibles !

Joyeux anniversaire TARA Boys : une journée mémorable à la ferme de Pratapgarh !

 

C’est avec joie que les enfants ont célébrés en août dernier le 13e anniversaire de TARA Boys ! Pour cette occasion spéciale, TARA a organisé une sortie à la ferme de Pratapgarh à 2h de route de Delhi.

 

Manish, délégué des enfants, nous raconte comment s’est déroulé cette journée particulièrement excitante et mémorable :

« Nous étions tellement excités la veille de notre départ la ferme que certains d’entre nous n’ont pas dormi de la nuit et étaient déjà prêts à 5h du matin. Notre bus est venu nous chercher à 6 heures, et il nous a fallu 2 heures pour arriver à la ferme. Le matin nous avons dégusté un petit-déjeuner délicieux, ensuite, nous avons fait une balade en chameau et en camion ainsi que d’autres activités très amusantes. Ce que nous avons particulièrement aimé durant cette journée c’était de jouer tous ensemble sous la pluie, de danser ou de boire un chai bien chaud (thé indien) et de la limonade. Nous avons terminé notre journée épuisés et mouillés à cause de la pluie, mais c’était une bonne fatigue. Nous nous souviendrons de ces bons moments passés ensemble. »

 

Lee programme TARA Boys a été créé en 2008. Il accueille aujourd’hui 20 garçons de 6 à 18 ans et offre un cadre sûr à ces enfants traumatisés par un passé de violence, abus et négligences. L’environnement familial de TARA permet aux enfants de guérir de leurs blessures, de grandir, d’être stimulés et éduqués dans un univers de non-violence, de réaliser leur potentiel et de devenir de jeunes adultes autonomes. C’est donc 13 années d’action pour la protection et l’éducation d’enfants vulnérables à Delhi que nous avons fêtées avec fierté.

Delhi est la ville indienne recensant chaque année le plus de crimes commis contre des mineurs, près de 8 000 en 2020 (selon l’UNICEF Children and Adolescents in Urban India, UNICEF, Juin 2020).

 

L’action de TARA est une nécessité, aujourd’hui, encore plus que jamais, nous avons besoin de vous !

À ne pas manquer :

lancement de la campagne Les Invaincus dès cet automne !

 

Nous vous en parlions dans notre dernière newsletter : notre série de courts-métrages Les Invaincus sortira officiellement cet automne ! Nous préparons actuellement une grande campagne de communication marquée par des projections publiques à partir de cet automne en France et en Inde, et nous serons ravis de vous y convier. 

 

Nous reviendrons bientôt vers vous pour vous annoncer le programme complet des événements. En attendant, nous aimerions lancer un grand appel à idées parmi vous avec la question suivante : connaîtriez-vous des lieux susceptibles d’organiser de telles projections ?

 

Il peut s’agir de salles d’arts et essais habituées des ciné-débats, de lieux associatifs sensibles aux thèmes de l’enfance ou de l’éducation, ou encore de médiathèques, théâtres, mairies, établissements scolaires etc. Ce contact peut être direct ou indirect, proche ou distant. Toute idée est bonne à prendre, alors n’hésitez- pas à remplir le formulaire suivant !

Nous avons hâte de vous rencontrer autour des films et de partager un moment de convivialité et fort en émotion.

Aidez-nous à continuer nos actions
et à offrir un avenir digne aux enfants vulnérables de Delhi.
Suivez-nous
 
This message was sent to adamerwan@gmail.com by give@taraindia.org
W2 Ground Floor, Front Portion, Greater Kailash 2, New Delhi, Delhi 110048, India


Unsubscribe from all mailings Unsubscribe | Manage Subscription | Forward Email


This is a Test Email only.
This message was sent for the sole purpose of testing a draft message.