TARA - Newsletter - Décembre 2021
Ouvrir cet email dans votre navigateur
You are receiving this email because of your relationship with TARA Homes for Children. Please reconfirm your interest in receiving emails from us. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, vous pouvez annuler votre abonnement ici.
TARA

NEWSLETTER DECEMBRE 2021

Chères bienfaitrices, chers bienfaiteurs,

 

L’équipe et les enfants de TARA vous souhaitent en chœur de très joyeuses fêtes de fin d'année ! Nous les espérons chaleureuses, synonymes de retrouvailles et de gaieté.  

 

Ce mois-ci, nous sommes ravis de partager avec vous les différents évènements qui ont ponctué cette fin d’année à TARA, et notamment ces deux moments forts : la célébration de Diwali ainsi que la projection des courts métrages « Les Invaincus » en France et en Inde.

 

Nous espérons que vous prendrez plaisir à lire ces nouvelles des enfants et de TARA. 

Nous vous remercions immensément pour le soutien essentiel que vous nous apportez au quotidien.

 

Bonne lecture et très belle fêtes!

 

Le bouton avance rapide,

témoignage de Pascal Fautrat, fondateur de TARA

 

Après un an et demi de crise sanitaire m’empêchant de me rendre à Delhi, c’était une expérience profondément émouvante et jubilatoire de revenir enfin à TARA cet automne.

 

Voir ce bébé que j’ai mis au monde et accompagné pendant 13 ans, retrouver les enfants, l’équipe et les trouver changés, grandis, plus solides, eux-mêmes ne réalisant pas à quel point ils ont changé, comme dans une œuvre de science-fiction où l’on appuie sur le bouton « avance rapide » de l’horloge du temps.

 

En même temps qu’un rappel de la brutalité du système des castes, ces quelques semaines m’ont livré un concentré du travail formidable et unique en Inde de TARA, du soin attentif et respectueux donné aux enfants qui veulent à leur tour propager un message de paix et d’espoir, d’un accompagnement qui leur donne des ailes.

 

Au sortir d’une quasi-situation de guerre dans une ville traumatisée par la crise sanitaire, TARA sauve des vies, donne du pouvoir aux enfants, déjoue les assignations et les coups du mauvais sort.

Je vous invite à parrainer un enfant de TARA, à le regarder grandir, à lui rendre visite en famille quand vous le pourrez, vous serez vous aussi impressionné par cette belle énergie qui l’anime et qui va changer le monde.

 

Diwali, festival des lumières

 

A TARA, Diwali est toujours un moment unique et plein de gaieté pour les enfants et l'équipe. 

En effet, c'est l'occasion de tous se réunir pour partager des moments joyeux où la musique, la danse et les jeux sont à l'honneur.

Cette année, les enfants des maisons se sont tous réunis à TARA Boys.

Après avoir décoré la maison de ballons et de magnifiques rangolis (dessins faits à la main, au sol, avec de la poudre de couleur) ils ont allumé des bougies, porté de nouveaux vêtements et mangé de délicieuses sucreries.

 

 

Pour les enfants, comme pour toute l'équipe de  TARA, c'était un moment privilégié de retrouvailles après de longs mois séparés à cause de la pandémie, . 

 

Nous nous souviendrons de ce magnifique évènement, symbolisant l’unité et la solidarité !

Collecte de Noël 2021

 

A ce jour, nous avons atteint 43 % de nos objectifs, un immense merci à toutes les donatrices et tous les donateurs !

Aidez-nous à atteindre 100 %

En faisant un don aujourd’hui, c’est un message d’espoir que vous envoyez aux enfants de TARA.

Pour rappel, en France, chaque don donne droit à une réduction d’impôts de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un don de 50 euros vous reviendra à 17 euros après déduction d’impôts.

Par exemple, avec un don de 100 euros, (soit 34 euros après déduction d’impôts), cela permet d’acheter 175 kg de riz, pour nourrir les enfants pendant 7 semaines.

La tournée des Invaincus en France et en Inde

 

En novembre et décembre, en France et en Inde, nous avons présenté une partie de notre série de 15 courts-métrages d’animation « Les Invaincus », réalisés par Dorothée Adam en collaboration avec les étudiants de GOBELINS, l’école de l’image. Nous sommes émus, heureux et fiers d’avoir pu partager ce projet de longue haleine, qui retrace la vie des enfants de TARA et notre travail quotidien à leurs côtés.

 

Nous remercions infiniment tous les participants pour leur accueil chaleureux et leur bienveillance dans les différentes salles et villes où nous nous sommes rendus. Un grand merci également aux personnes qui nous ont aidés à concrétiser ces rencontres à l’Alliance Française de Delhi, La Flotte sur l’Ile de Ré, l’Ecole Alsacienne de Paris,  la Fondation GoodPlanet, au cinéma l’Epée de Bois et à la Maison de l’UNESCO à Paris, au cinéma Le Parterre à Dourdan, à La Fabrique à Paroles à Paimpol, et au cinéma CGR Les Ambiances à Clermont-Ferrand.

Prochainement, nous publierons la vidéo de la projection-rencontre qui a eu lieu à l’UNESCO en présence de Christophe Jaffrelot, Vaiju Naravane et Serge Tisseron.

 

Ces événements marquent le début de notre campagne de sensibilisation à la protection de l’enfance et à l’importance de l’éducation auprès des enfants vulnérables en Inde.  

Nous continuerons à organiser des événements tout au long de l’année 2022, en France et en Inde.

Nous vous donnons déjà rendez-vous le samedi 22 janvier à 18 heures à la Médiathèque de Sars-et-Rosières, dans la région Lilloise afin de visionner huit de nos films, en présence d’Alice Bourel, volontaire, marraine et secrétaire du CA de CHAYA France.

 

Enfin, sous la plume d’Armelle Mainguy, le quotidien Télégramme basé à Paimpol nous a fait l’honneur de consacrer un article à TARA, aux Invaincus et à la formidable paimpolaise Annick Adam, co-fondatrice de TARA.

Enfin, nous avons également pensé à ceux qui n’ont pu assister aux projections : cliquez sur le lien ci-dessous puis indiquez votre adresse email et vos nom et prénom.  Nous vous enverrons un mailing spécial contenant le lien vers les films.

Découvrez le parcours d’Ayan,

12 ans, à TARA Outreach Centre.

 

Quand Ayan a rejoint notre centre éducatif de jour, TARA Outreach Centre, en 2019, nous avons observé ses difficultés à contenir sa colère et son fort entêtement l’empêchant d’écouter les consignes de ses professeurs. S’il se montrait serviable avec ses camarades, il avait tendance à vouloir les dominer. Toutefois, au bout de 8-9 mois à TARA, Ayan a opéré un réel changement de comportement. 

Il a commencé à sincèrement respecter les autres enfants et à écouter ses professeurs. Grâce à des séances de conseil individuelles et à ses propres efforts, Ayan est devenu un élève assidu, tourné vers les autres. TARA Outreach Centre poursuit aujourd’hui son travail auprès de ses parents afin de les impliquer et d’assurer la continuité de ses apprentissages. La famille d’Ayan nous a fait savoir sa reconnaissance pour l’investissement des équipes de TARA dans son éducation.

Bravo Ayan !

Espace privé parrain-marraine sur notre site web 

Nous souhaitions rappeler que les parrains et marraines peuvent avoir accès à des lettres et photographies de leur filleul, ses résultats scolaires et ses progrès. Une nouvelle publication est ajoutée chaque mois sur l’espace privé.

Pour y accéder, il suffit de vous munir de votre adresse email et de votre mot de passe et de vous rendre sur l’espace parrain via notre site internet. Si vous avez perdu votre mot de passe, pas de panique ! Contactez-nous (give@taraindia.org) et nous vous en fournirons un nouveau.

Aidez-nous à continuer nos actions
et à offrir un avenir digne aux enfants vulnérables de Delhi.
 
Suivez-nous
 
Ce message a été envoyé à adamerwan@gmail.com par give@taraindia.org
W2 Ground Floor, Front Portion, Greater Kailash 2, New Delhi, Delhi 110048, India


Se désinscrire de toutes les newsletters Se désinscrire | Gérer inscriptions | Transférer l’email


This is a Test Email only.
This message was sent for the sole purpose of testing a draft message.